Objectif
- Prendre part aux discussions de paix
- Survivre à l'embuscade
- Tuer les acolytes du ministre
- Retrouver et tuer le ministre pour mettre un terme à la guerre
Bonus
- Vaincre tous les disciples de maître Riyo
- Découvrir les 5 lieux que Maître Togo aurait pu fouiller pour découvrir les desseins du ministre
- Faire en sorte qu'aucun chef tengu ne soit tué lors de la mission (y-compris Talon)
Carte Maître Togo Notre crâne d'oeuf préféré s'offre des vacances gratuites aux sports d'hiver, pistonné par son Empereur de frère, qui l'envoie en mission officielle pour mettre fin au conflit opposant les Tengu aux humains de Cantha.
Allez, entre nous... ça sent pas un petit peu le piège, quand un ministre de la guerre convoque des délégations Tengu dans son domaine bien isolé dans les montagnes, histoire de parler de paix ? Bin si, complètement, mais l'ami Togo est un peu cucul et ne se doute encore de rien... donc chuuuut !!
Arme M'enfin... Ne nous plaignons pas trop ! Après tout, notre futur castra canthien a pensé à emmener avec lui son bâton de ritualiste. Sûrement un moyen de faire plus
vieux sage...
Bâton de Togo, Energie +10
Dég. de foudre : 11-22 (Requiert Magie de la canalisation 9)
Réduit de moitié le Rechargement des sorts (Chance : 20%)Dégâts +20%
Inscription : aucuneCompétences Togounette a un build assez varié, allant du petit sort de soins au mégaultraroxxor sort de zone, en passant par des compétences de gestion d'énergie et des invocations d'esprits.
Appel au Royaume des Esprits25
3
30
Rituel d'asservissement. Crée trois esprits de niveau 7. Ces esprits infligent 30 points de dégâts avec leurs attaques. Les esprits meurent au bout de 60 secondes.
Frappe d'essence5
1
8
Sort. La cible ennemie subit
57 points de dégâts de la foudre. Si des esprits se trouvent à portée de voix, vous gagnez
8 points d'énergie. (Caract. : Magie de la canalisation)
Brulûre de l'esprit5
1
6
Sort. La cible ennemie subit
47 points de dégâts de la foudre. Si des esprits se trouvent à portée de voix, Brulûre de l'esprit cause la brulûre pendant
3 secondes. (Caract. : Magie de la canalisation)
Faille de l'esprit10
2
5
Sort. Ouvre une faille de l'esprit sur la position de l'ennemi visé. Après 3 secondes, tous les ennemis adjacents subissent
128 points de dégâts de la foudre. (Caract. : Magie de la canalisation)
Guérison du corps et de l'âme5
3/4
3
Sort. La cible (un allié ou vous-même) est soignée de
83 points de vie et perd une condition pour tous les esprits à portée de voix. (Caract. : Magie de restauration)
Offrande de l'esprit5
1/4
15
Sort d'élite. Vous sacrifiez 17% de santé maximum. Vous gagnez
16 points d'énergie. Si des esprits se trouvent à portée de voix, vous ne sacrifiez pas de santé. (Caract. : Magie de la canalisation)
Désenchantement25
5
45
Rituel d'asservissement. Crée un esprit de niveau
6. Celui-ci inflige
16 points de dégâts et toute personne touchée par cette attaque perd un enchantement. Cet esprit meurt au bout de
28 secondes. (Caract. : Communion)
Rage de l'Empire du Dragon15
1
30
Enchantement. Vous libérez la rage de la dynastie l'Empire du Dragon et infligez 300 points de dégâts à tous les ennemis à proximité. Pendant 20 secondes, vous bénéficiez de 200 points de santé maximum.
Description détaillée Revenons-en où nous en étions restés. Togo arrive devant la résidence secondaire du Ministre de la guerre Wona. Non, c'est pas un petit chalet perdu sur le mont Qinkai, y'en a qui ont des sous, je vous le dis !
N'oubliez pas d'essuyer vos chaussures avant d'entrer, et allez discuter avec les chefs Tengu. Les Sensali sont assez sceptiques, mais les autres semblent ouverts au dialogue.
Vous ne tarderez pas à découvrir que Wona vous a autorisé à venir à sa petite fête pour une raison toute particulière. Nous, on s'en doute déjà, mais ce pauvre Togo va tomber des nues ! La volonté de l'Empereur d'amener Togo aux négociations a eu un effet bénéfique pour ce vil traître de Wona car les Tengu se sont sentis plus en confiance et sont donc venus en nombre, sans se douter du méchouis qui se prépare dans l'arrière boutique.
Enfin, la nouvelle tombe: pleine de subtilité, Wona explique avec tact que tout le monde va mourir. Oh, comme c'est étonnant, on ne l'avait pas vu venir !
Après une petite alliance improvisée avec les Tengu et du dézinguage massif d'assassins et autres sbires à la solde de Wona, Togo va vite s'énerver. Oui, oui, vous m'avez bien entendu, du moins lu. On le connaissait pour son calme et sa voix... euh... émasculée de Factions, alors ça fait tout bizarre de le voir s'énerver! Les ennemis n'apprécieront pas trop d'ailleurs, puisque cela libère une compétence dévastatrice, mais à long rechargement, à utiliser avec parcimonie. Cette compétence sera débloquée une fois que vous aurez tué un certain nombre d'ennemis.
Ha ! J'oubliais... Si vous aviez eu dans l'idée de laisser mourir les trois chefs tengus, histoire qu'ils ne cherchent pas à se venger sur le dernier humain en vie, vous pourriez le regretter. En effet, figurez-vous que les sauver constitue l'un des trois bonus de la mission.
Ouf, l'attentat a échoué, mais ce grand lâche de Wona est parti se terrer dans sa forteresse. Les Tengu vous observent bizarrement du coin de l'oeil et auraient bien envie de se déchaîner sur vous. Mais le charisme et le charme naturels du grand Togo (ok là, j'en fais un peu trop, je vous l'admets) jouent en sa faveur et les Tengu lui laissent une dernière chance de mener à bien les négociations de paix : leur cuisiner un ragoût de Wona pour le souper. C'est ça ou un bourguignon de Togo, donc pourquoi hésiter ?!
Un Tengu bien connu des possesseurs de Factions, Talon Ailedargent, va vous coller aux basques pour cette périlleuse mission. Notez qu'il ressuscitera après chaque combat si vous l'avez laissé mourir, mais puisque le garder en vie fait partie de l'un des bonus... (souvenez-vous, Talon est l'un des trois chefs tengu)
Continuez plein sud, où vous croiserez des groupes d'assassins et de gardes pas bien méchants.
Avant d'engager un combat, regardez bien quel type d'ennemi vous affronterez. Les gardes ne sont que niveau 10 et meurent avec une seule Rage. Les assassins, de niveau 15, y survivront avec peu de vie. Ce détail est très important pour se débarrasser d'un gros groupe rapidement.
Après avoir passé un pont, un long couloir vous mènera vers une armée de gardes. Cela ne pose pas trop de problèmes avec une rage de l'Empire du Dragon bien placée, mais si vous souhaitez garder l'emplumé en vie, faites attention de tuer directement une grosse partie des ennemis car il meurt très très vite ! Jaugez bien le bon moment où lancer la Rage.
Vous arrivez ensuite vers des escaliers partant à gauche et à droite. Si vous observez votre radar, vous verrez deux groupes d'assassins arriver par chaque escalier. Ne vous laissez pas embusquer et grimpez l'une ou l'autre volée de marches pour intercepter un des deux groupes avant d'avoir le second sur le dos.
Faites place nette dans la grande cour dans laquelle vous arrivez. Ces groupes ne devraient pas vous causer trop de mal si vous vous en êtes bien sorti avec les précédents.
Vous arrivez vers votre premier ennemi digne de ce nom (encore que...) :
Nom Yuri Kumanashi
Alias Yuri La Main
Age 31 ans
Profession Assassin personnel du Ministre Wona
Credo Aussi rapide que le vent. Aussi violent que la foudre
N'attendez pas qu'il ait fini son speech pour vous préparer à l'accueillir. En vous plaçant en bas des escaliers, si vous posez vos quatre esprits (Appel au Royaume des Esprits et Désenchantement), laissez tanker Talon et balancez tous vos sorts d'attaque dès qu'ils sont rechargés, ce Yuri ne devrait pas tenir 15 secondes. Mouahahahah ! (
NDFauconnoir : Hé mais c'est moi qui dit ça d'habitude !)
Continuez votre périple.
Vous affronterez bientôt un deuxième ennemi de valeur :
Nom Riyo Yagamuchi
Alias Maître Riyo
Age 63 ans
Profession Instructeur de la garde d'élite
Credo Vivre avec honneur. Mourir avec dignité.
Idem que pour Yuri, placez-vous près du petit vieux et n'attendez pas qu'il devienne aggressif pour poser vos esprits. Il meurt assez facilement mais détruisez vite son esprit de Voyage plutôt agaçant. Faites attention, lorsqu'il sera mort, ses étudiants feront une belote, mais après avoir fini leur partie, ils se rendront compte que leur maître est mort et voudront le venger. Ils peuvent faire mal surtout si vous restez en plein milieu à en prendre plein la tronche. Comme d'hab, pendant qu'ils ne sont pas encore agressifs, placez-vous à proximité d'un des groupes de 3 et posez vos esprits.
Certes, en vous dépêchant, vous pouvez zapper ce passage et vous rendre dans le jardin privé du ministre, mais venir à bout de tous les disciples de Maître Yuri constitue l'un des trois bonus de la mission.
Ouf ! Mais le plus dur reste à venir. Si vous voulez sauver Talon, voici "ZE" passage...
Une cinématique va vous présenter les 2 boss de fin :
Nom Sunpu Sureimaka
Alias Capitaine Sunpu
Age 27 ans
Profession Capitaine de la garde d'élite
Credo La pitié, c'est pour les faibles.
Nom Wona Yurigi
Alias Ministre de la guerre Wona
Age 44 ans
Profession Ministre de la guerre canthien
Immédiatement après, vous êtes catapulté au beau milieu de trois groupes de gardes qui veulent mettre Talon en charpie... puis vous. Pas vraiment le temps de poser d'esprits, il vous faut absolument bien placer une Rage pour espérer que Talon survive si vous souhaitez le bonus.
Achevez ensuite les 2 boss, qui sont plutôt fastoches (Sungu est une guerrière, et Wona un élémentaliste terre), pour connaître le dénouement de cette aventure...
Bonus : les 5 lieux à fouiller Que se serait-il passé si Togo avait un sens de l'orientation digne d'une boussole démagnétisée ? C'est ce que vous découvrirez en faisant ce bonus. Vous allez vous manger toutes les impasses de la carte, et il faudra vraiment que Togo aille jusqu'au bout d'une corniche ou face à un tas de rochers pour se rendre compte que ce n'est pas le bon chemin !
Insistez sur tous les points indiqués sur la carte jusqu'à ce que vous receviez une notification pour chacun.
Pensez bien à découvrir le 5ème point, qui se trouve derrière le boss de fin, avant de le tuer, sinon la cinématique de fin va se déclencher, vous faisant rater le bonus.