Requis
Aucun.
Objectifs
* Détruire les monolithes pour redonner de la puissance aux chaînes d'Abaddon
* Tuer Abaddon
Bonus
Tuer Abaddon le plus vite possible.
Bonus maître : Moins de 20mn
Description
Vous voilà donc enfin rendu à la toute fin du jeu ! La porte d’Abaddon… Derrière cette porte se tient un dieu enchaîné sur le point de se libérer. Et c’est à vous qu’il incombe de le vaincre.
Bien… Parlons tout de suite du bonus. Il est simple à comprendre : vaincre Abaddon le plus vite possible ! Pas de chichis donc. Jetez-vous dans l’arène ! Celle-ci est composée de trois parties : la tête et les deux mains du Dieu, enchaînées. Autant vous prévenir tout de suite : dans cet état de départ, Abaddon ne peut être touché (ni même visé d’ailleurs…). Les chaînes ne sont pas assez solides pour le maintenir prêt de vous. Un rapide coup d’œil alentour vous indiquera que les chaînes sont gardées par des monolithes gravés. Les détruire tous redonnera de la puissance aux fers et immobilisera Abaddon quelque temps. C’est seulement durant cette période que le dieu est vulnérable. Déchaînez-votre puissance sur lui ! Mais cela ne durera pas… De nouveaux monolithes vont apparaître, affaiblissant de nouveau les liens d’Abaddon. Celui-ci deviendra à nouveau invulnérable. Prenez garde de ne pas rester trop près de la tête à ce moment là, car vous risqueriez d’attirer tous les monolithes sur vous d’un coup. Reculez rapidement dès qu’Abaddon n’est plus vulnérable et occupez-vous des monolithes au coup par coup. Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération jusqu’à ce que vous ayez vaincu Abaddon.
Facile non ? En fait, il y a bien un ou deux détails dont je ne vous ai pas parlés… Tout d’abord, Abaddon peut invoquer des griffes du tourment qui surgiront sous vos pieds. Ensuite, Abaddon n’est pas inactif et déchaînera sur vous ses pouvoirs dès lors que ses liens ne l’immobilisent pas.
Juste pour vous aiguiller un petit peu, voici les conditions dans lesquelles vous risquez de subir ces compétences : le pouvoir corrompu est une sorte de rayon lancé par les mains d'Abaddon lorsque vous êtes trop loin pour subir ses autres pouvoirs; le coup dévastateur de la terre est donné lorsque vous vous approchez d'une main, celle-ci s'abat alors sur vous pour vous écraser; les mots de folie, enfin, zèbrent le sol comme un courant électrique lorsque vous vous êtes suffisamment près de la tête. Pour finir, sachez que lorsque vous êtes en dehors de ces zones, Abaddon invoque des griffes du tourment pour vous inciter à bouger.
Vous avez réussi ? Abaddon est vaincu ? Félicitations !!!!
Hé… Ho ! Attendez ! Ne partez pas !!! Ce n’est pas fini ! Hein ? Quoi ? Comment ça ce n’est pas fini ? Faut encore tuer quelqu’un ??? Que Nenni… Mais vos prouesses méritent une récompense. Après avoir vaincu Abaddon, vous serez transportés dans une zone d’exploration : le trône des secrets. C’est une véritable haie d’honneur qui vous y attend.
Mais ce n’est pas tout ! Tout d’abord, les héros que vous n’aviez pas pu choisir au cours de l’histoire seront là et accepterons désormais de vous suivre ! N’oubliez donc pas de leur parler.
Ensuite, le Gardien des Secrets vous donnera en récompense un livre des secrets. Ce livre vous servira de monnaie d’échange contre une arme verte de votre choix disponible auprès des autres gardiens.
Attendez, attendez, ce n’est pas fini ! Un gardien des armures et un gardien des armes vous attendent également. Ils vous proposeront d’acheter l’armure primitive et autres armes. Si l’armure vous intéresse, prenez garde d’avoir emmener avec vous l’argent et les matériaux nécessaires à sa création ! Car cette zone n’est accessible qu’après avoir réussi la mission. Si vous avez besoin d’y retourner plus tard, vous devrez vaincre Abaddon une nouvelle fois…
Une fois que vous aurez fini vos affaires, vous pourrez retourner (individuellement) à Kamadan, et profiter de la paix nouvellement acquise.
Bravo !
Ce qui est caché
Allez... Un petit dernier pour la route... Savez-vous ce qui se passe quand on danse devant Abaddon ?